Quelles images évoque Votre imagination quand Vous entendez le mot «baiser»? Je suis tout à fait convaincue que Vous considérez le baiser comme une chose agréable qui fait partie intégrante de notre vie. On dirait qu’on sait tout sur les baisers. Pourtant,nous avons trouvé certains faits intéressants qui Vous surprendront. Commençons par les faits physiques sur les baisers.
Vous connaissez sans doute les effets positifs du baiser.Les savants sont venus à la conclusion que ce dernier stimule le fonctionnement du muscle cardiaque: le battement du cœur de l’homme peut atteindre jusqu’à 110 fois par minute,celui de la femme-jusqu’à 100 fois par minute. Lors d’un baiser les gens font 60 aspirations au lieu de 20 habituels ce qui contribue à activer la circulation du sang,à améliorer le transport de l’oxygène aux organes et à produire un effet positif non seulement sur le système cardio-vasculaire, mais aussi sur les poumons, l’estomac, etc.
Le «french kiss» est un véritable remède contre le vieillissement. Lors de ce baiser 29 muscles du visages sont en action ce qui stimule considérab – lement la circulation du sang.Ce processus améliore le nourrissement des tissus du visage,rafraîchit le teint de la peau et,donc,déplisse les rides.
Le fait curieux sur les baisers est que plus de 270 types bactéries migrent d’une personne embrassant vers l’autre.Toutefois,la bonne nouvelle c’est que 95 pour cent de celle-ci sont sans danger.
Et à propos de quelques faits historiques sur les baisers? Les Egyptiens anciens étaient tout à fait ignorants des baisers.Au lieu de s’embrasser,ils se frottaient avec les nez!Figurez-Vous,la célèbre mangeuse de cœurs Cléopâtre ne s’était jamais laissée embrasser pour de bon….En Italie médiévale l’homme qui avait embrassé une femme en public était obligé de se marier avec elle.De plus,à Naples,il y avait une loi encore plus stricte: les amoureux qui étaient surpris en train de s’embrasser dans la rue risquaient d’être emprisonnés ou même exécutés si ce péché avait été vu par un prêtre.
Cette tradition existait en Angleterre ancienne:pendant la foire,les femmes plaçaient de petites fleurs d’œillet dans une pomme et la proposaient à l’homme qu’elles voulaient embrasser.L’homme,quant à lui, devait retirer l’œillet,le mâcher et embrasser la femme.Il n’avait pas le droit de refuser le baiser et plus de fleurs se trouvaient dans la pomme,plus de baisers la femme pouvait recevoir.
Le premier baiser avait été filmé en 1886 dans le film de 30 secondes de Tony Edison dont le titre était «Baiser».Le premier long baiser au cinéma a duré 3 minutes et 5 secondes.C’était une scène du film «You are in the Army Now» où l’ex-femme de John Reagan,Jane Wyman,a embrassé Regis Tumi.
Finalement,nous ne pouvons pas nous empêcher de faire partager quelques faits quotidiens sur les baisers dont certains Vous surprendront.
Qui voudra,croira,mais les humains ne sont pas seuls êtres vivants dans le monde à s’embrasser. Les vaches,les écureuils et même les escargots savent se donner des bisous. Pourtant seuls les chimpanzés s’embrassent comme nous,les humains.Les autres animaux se frottent avec les nez tout simplement.
Les gens qui font un baiser à leur partenaire avant de partir au travail se fatiguent moins, ont des accidents de route en allant au travail plus rarement et,en plus,vivent 5 ans de plus que ceux qui ne le font pas.
Selon les recherches du magazine «Scientific Americain Magazine», les gens s’embrassent le plus juste le jour de la Saint-Valentin. D’ailleurs,65 pour cent des embrassants environ inclinent la tête à droite.
Comme Vous voyez,un baiser,même le plus court,rend notre vie meilleure. Alors,ne perdez pas Votre temps,faites Votre vie plus saine et plus heureuse et embrassez-Vous le plus souvent possible!