Toutes les relations entre l’homme et la femme sont individuelles. Pour-tant, chaque couple passe par quelques étapes grâce auxquelles leurs relations évoluent. Tous les amoureux commencent par un coup de foudre qui se transforme par la suite en un amour passionné et un attachement.
Presque toutes les étapes des relations leur posent des obstacles qu’ils doivent surmonter pour raffermir leurs relations et les rendre plus stables.
Connaître les étapes des relations par lesquelles le couple doit passer permet d’analyser les situations et de prendre de bonnes décisions qui feront avancer leurs relations d’un échelon.
Etape 1 – la passion. La première étape des relations, lorsque l’homme et la femme commencent à se plaire, se caractérise par un désir constant d’être ensemble et de passer le plus de temps possible à deux. Lors de cette période, les amoureux ne font aucune attention aux défauts l’un de l’autre et ne voient que les traits de caractère positifs. Chacun d’eux porte soi-disant des lunettes roses qui servent à voir juste les bons côtés des choses.
Etape 2 – la compréhension. La deuxième étape des relations est caractérisée par une meilleure compréhension l’un de l’autre. Le couple commence à en savoir plus sur les goûts et les habitudes de chacun d’eux. Le coup de foudre et la passion existent encore. Toutefois, viennent de longues conversations, des questions sur le passé, la famille, les intérêts et la vision de la vie.
Etape 3 – les premiers conflits. Le premier désaccord ou la première dispute après plusieurs mois d’une vie de couple heureuse et paisible deviennent une grave épreuve pour beaucoup de gens. Ce n’est qu’après les avoir endurés que le couple peut compter de construire des relations stables et solides. Presque tous les couples affrontent des conflits qui surviennent à cause du désir de défendre son point de vue. C’est pourquoi c’est l’issue du conflit qui détermine si le couple est prêt au mariage et aux relations conjugales.
Etape 4 – l’opinion définitive l’un sur l’autre. A cette étape l’homme et la femme commencent à discerner petit à petit leurs vrais caractères et évaluer le partenaire d’une manière plus réaliste. Désormais, chacun sait ce qu’on peut attendre de sa moitié de la vie et voit tant les qualités que les défauts.
Etape 5 – la formation. Chacun de nous a sa vision du partenaire et des relations idéaux et même si durant les premières étapes des relations nous pouvons aimer tout chez notre partenaire, plus tard, vient le moment où nous éprouvons un vif désir de changer quelque chose. C’est bien normal, mais assurez-Vous que votre désir de changements ne se transforme en lutte pour le pouvoir et la domination. Chaque couple c’est l’union des personnes égales en droits dont chacun doit être capable de trouver un compromis, sachant non seulement demander, mais aussi donner quelque chose en échange. Cette étape est dangereuse, car c’est là que de nombreuses couples se séparent parce que l’homme et la femme n’arrivent pas à trouver un compromis.
Etape 6 – C’est l’étape du bonheur et de la paix. Si Vous avez réussi à passer par les étapes des relations précédentes, Vous arrivez à l’étape du calme et du bonheur. Maintenant chacun est devenu la moitié idéale de la vie pour son partenaire. C’est un vrai amour où les partenaires ressentent des liens étroits l’un avec l’autre. C’est à cette étape-là que vient l’idée de se marier et de vivre le reste de la vie ensemble.
Etape 7 – les doutes. Cette étape des relations vient généralement après quelques années de la vie commune. Pourtant, il y a des couples qui la traversent bien avant. A ce moment-là, chacun des partenaires commence à se souvenir de ses autres relations ou à considérer d’autres candidatures potentielles en comparant les relations de leur couple avec celles-ci de ses amis. Personne ne peut éviter cette étape. Néanmoins, certains couples parviennent à la traverser avec honneur tandis que les autres mettent leurs relations en danger.
Etape 8 – la confiance. Quelques années de la vie de couple aboutissent à l’étape où les gens se voient un tout unique,se confient totalement et ne peuvent pas imaginer la vie l’un sans l’autre. Maintenant ce n’est plus la peine de changer quoi que ce soit ou de s’adapter l’un à l’autre, car l’homme et la femme se prennent tels qu’ils sont.
Hélas, mais cette étape n’est pas la dernière pour tous les couples parce que nombreux sont ceux qui, en règle, reviennent à l’étape des doutes.
Les relations dans le couple peuvent changer,mais en passant par l’une ou l’autre étape Vous ne devez pas penser que Votre partenaire et Vous, vous n’avez pas de futur. Seuls l’amour et la patience accompagnés du désir réciproque d’être ensemble et de créer une alliance solide peuvent vous aider à surmonter toutes les difficultés sur le chemin vers votre bonheur.
Comments are closed.