Il existe une tendance populaire, qui a regroupé les gens en quelques groupes selon la «Théorie de la génération», on dit que la population mondiale est actuellement composée de baby-boomers, génération X, génération Y ou «millenials» et génération Z ou «centenials».
La question: Si vous êtes un représentant de telle ou telle groupe, est-ce que votre approche pour construire les relations sera-t-elle différente? Réponse: Oui, bien sûr.
En regardant les couples modernes, on peut noter que beaucoup entre d’eux sont des personnes nées entre 1980 et 2000, ce qui signifie qu’ils sont des représentants du groupe «millenials». Dans cet article, nous vous proposons de considérer, selon quelles tendances actuelles les millenials construisent des relations aujourd’hui.
En formant sa personnalité dans une atmosphère d’opportunité, y compris la possibilité de trouver un partenaire potentiel d’amour en ligne, les millenials reçoivent une large sélection de candidats, commençant la communication avec lesquels ne sera pas un effort – il faut juste envoyer un message ou faire un appel vidéo. Beaucoup de psychologues disent que les représentants de la génération Y veulent tout avoir à la fois, sans montrer un désir de construire des relations à long terme. À leur avis, il y a cinq traits qui caractérisent la façon dont les millenials construisent des relations aujourd’hui.
Et si je trouverai le meilleur candidat?
Les représentants de la génération Y cèdent souvent quand il faut faire le choix. À l’époque de la technologie, ils peuvent chercher le partenaire avec l’aide de diverses applications et sites de rencontres en ligne. Une telle large gamme de candidats potentiels conduit au paradoxe de choix: le nombre d’occasions paralysies les gens, ils commencent à sentir l’inquiétude et la peur qu’ils font l’erreur du choix de la personne «n’est pas correcte». Donc, les millenials qui construisent des relations aujourd’hui doivent être sûrs à 100% qu’ils ont trouvé la bonne personne parmi mille possibles.
Est-ce qu’il y a le sens du mariage?
Les personnes âgées de 20 à 30 ans ne veulent pas des relations sérieuses. Leurs principales priorités sont l’éducation, la carrière, les voyages, les nouvelles émotions, les impressions et l’expérience. Certains millennials trouvent leur partenaire à un stade quand ils ont déjà décidé la direction de sa vie, quand ils se trouvent sur la montée de l’échelle de carrière et ils ont les ressources stables.
Pour les millenials qui construisent des relations aujourd’hui, il est normal d’avoir un enfant sans être marié, et presque personne ne les condamnera pour cette décision. Certains millenials ne donnent pas d’importance particulière au certificat de mariage. D’autres ne reconnaissent pas l’institution du mariage, parce qu’ils ont grandi eux-mêmes dans une famille mécontente ou ils ont été témoins d’un divorce difficile de leurs parents.
Que signifie ce message?
Les millenials communiquent souvent par des messages de texte, qui ne peuvent pas remplacer une vraie conversation qui se produit entre deux personnes. De nombreuses tentatives de comprendre quel ton et quelle intention voulait exprimer l’interlocuteur pendant la communication, en analysant uniquement les mots et les signes de ponctuation conduisent à la déception ou, pire, querelle. Beaucoup de millenials rendent fou, en essayant de construire la meilleure réponse possible au message du partenaire, qui prend beaucoup de temps et d’énergie, au lieu de composer un numéro et téléphoner.
Je ne veux pas être financièrement dépendant de mon partenaire.
Les millenials aspirent à connaître les questions financières dès le début des relations, ne parlant pas de se marier. Très souvent, l’argent devient un instrument de contrôle et de pouvoir, ce qui n’est pas souhaitable dans les bonnes relations. Les millenials qui construisent des relations aujourd’hui ne veulent pas être contrôlés et condamnés, et ne veulent pas dépendre financièrement de quelqu’un.
Mon partenaire doit grandir.
Très souvent, les jeunes femmes-milleniales se plaignent que leurs partenaires préfèrent «sortir» avec des amis et jouer aux jeux-vidéo que passer du temps avec eux. Cette conduite cela donne à penser est-ce que le partenaire a mûri poue les relations sérieuses et est-ce qu’il deviendra un bon mari. Beaucoup de jeunes femmes espèrent que leur partenaire va bientôt changer, et leurs relations seront à sa priorité, mais en même temps, les filles se demandent peut être il vaut mieux arrêter de perdre du temps avec un tel homme.