Vous et Votre bien-aimée,vous êtes déjà passés par la belle période dans les relations où tous les deux,vous étiez fous l’un de l’autre et ne pouviez pas vivre un jour sans vous envoyer de tels messages comme «bonjour» ou «bises».Vous avez déjà passé quelques vacances ensemble pendant lesquelles vous vous êtes rendus compte de ce que vous étiez faits l’un pour l’autre. La situation évolue et Vous êtes complètement persuadé que c’est elle qui doit devenir Votre femme et que c’est à ses côtés que Vous souhaitez Vous réveiller tous les matins.Alors,le temps est venu de prendre la décision importante: lui demander de venir vivre chez Vous. C’est un pas très responsable pour chaque homme. Pourtant,il est encore plus important si Votre femme vient d’un autre pays. Le déménagement à l’étranger devient donc un pas pas facile à faire pour tous.C’est encore un défi pour vous deux.Vous devez y être prêt dès que Vous Vous étiez décidé à avoir des relations à distance.

Parlons maintenant des craintes que Votre femme peut avoir face à son déménagement à l’étranger et de ce comment rendre celui-ci moins traumatisant pour elle.

Elle craint la solitude

Soyez tout simplement à ses côtés.

Elle peut être vraiment vulnérable les premiers temps de son déménagement à l’étranger.Rendez-Vous compte qu’elle a laissé sa famille,ses amis,son travail et tout ce qu’elle aimait,et elle est partie vivre dans un nouveau pays où l’on parle une langue inconnue.Elle ne connait personne sauf Vous.Il est extrêmement important de passer le plus de temps possible avec elle pendant cette période –là.Ce serait génial que Vous lui montriez les magasins les plus proches et des parcs pittoresques où elle pourrait faire du jogging matinal et que Vous lui expliquiez également comment prendre les transports en commun.Laissez-la se sentir à l’aise. Au départ,il serait bien que vous vous baladiez et que vous sortiez au café ou cinéma ensemble pour l’aider à s’adapter à la nouvelle société. Plus elle sera occupée,moins de temps il lui restera pour se sentir solitaire.

Elle a peur de s’ennuyer

C’est le temps de trouver de nouveaux amis.

Le premier mois de l’adaptation au nouveau lieu,au nouveau climat et à la nouvelle cuisine est fini,il est temps d’aller plus loin.La résolution de fréquenter des cours de langue ou de s’inscrire à la salle de gym est très raisonnable.C’est une excellente possibilité non seulement d’apprendre la langue et de maintenir sa forme physique,mais aussi de se faire de nouveaux amis.

Elle s’ennuie de sa famille

C’est le temps de la présenter à Votre famille.Dès qu’elle se sera sentie plus sûre après son déménagement à l’étranger et se sera habituée à la langue,ce serait juste à temps de la faire entrer dans Votre cercle de famille et d’amis.

Elle craint sa propre déréalisation

Le temps est venu d’aller travailler ou de voler de ses propres ailes en tant que bénévole.Elle pourrait monter son propre business ou,par exemple,devenir bloggeuse ce qui est,d’ailleurs,très à la mode maintenant.

Elle a peur de ne jamais être acceptée

Dans ce cas-là,la seule chose que Vous êtes en mesure de faire est de l’entourer de Votre amour.Vos soins et Votre soutien l’aideront à se sentir bien à l’aise.

Je ne vais pas affirmer que toutes les femmes passent par toutes ces étapes après leur déménagement à l’étranger.Certaines femmes se sentent comme chez elles le jour suivant leur arrivée,mais c’est plutôt l’exception de la règle générale.

De toutes façons,soyez patients! Vos mentalités et traditions sont tout à fait différents.Ce qui Vous semble dépourvu de sens,peut avoir une grande importance pour elle et au contraire.Respectez les habitudes et les traditions l’un de l’autre.

Je crois que les gens,qui s’aiment vraiment,sont capables de surmonter tout et leurs relations à distance ainsi que le déménagement à l’étranger ne deviendront pas un grand obstacle pour eux.