Au 21-unième siècle,tellement moderne et ouverte,où il existe déjà plus deux sexes,les femmes ont toujours à lutter contre les stéréotypes de sexe.

Stéréotype de sexe №1. Toutes les femmes souhaitent se marier.

Pauvre est la femme ukrainienne qui à ses 25 ans n’a pas trouvé de mari.Elle saisit souvent des regards compatissants des autres sur elle,et elle est obligée de se défendre contre la question si elle se marie bientôt.

Il y a 20 ans,les femmes ukrainiennes se mariaient généralement à l’âge de 18-20 ans. Même de nos jours,il n’est pas rare que certains parents font pression sur leurs filles à ce propos.Je vais Vous citer un exemple :ma copine,une jeune fille réussie d’une trentaine d’années qui habite à Kiev dans son propre appartement.Elle a un excellent travail,voyage et se délecte de la vie. Toutefois,ses parents lui rappellent tout le temps qu’elle n’est pas mariée et que c’est mal perçu par notre société.

C’est bien qu’on soit en 2018 et que toutes les femmes ne soient pas obligées de lutter contre les restes du passé.

Stéréotype de sexe № 2. Toutes les femmes souhaitent avoir des enfants.

La destination principale de la femme est de faire des enfants. Est-ce la femme une sportive réussie et n’imagine pas la vie sans sport ou bien a-t-elle une santé fragile pour pouvoir porter un enfant et court de grands risques de mourir en accouchant ? Tous ces faits n’ont aucune importance aux yeux de la société :les femmes doivent avoir des enfants.Néanmoins,c’est à la femme de choisir et c’est elle qui est responsable de sa vie,et c’estьdoncьelle qui décide comment vivre: avec ou sans enfant.Finalement,sa mission ne consiste pas à faire augmenter le nombre de la population.

Stéréotype de sexe №3.Les femmes conduisent mal.

Il existe en Ukraine plein d’histoires drôles sur les femmes conducteurs.Quand les hommes tombent sur un mauvais conducteur sur la route,ils sont tous convaincus que c’est certainement une femme qui est au volant,même s’il est difficile de discerner la personne derrière les vitres teintées.

Stéréotype de sexe №4.C’est les femme qui doivent cuisiner et s’occuper des tâches ménagères.

Les hommes et les femmes ne partagent pas les tâches ménagères en Ukraine.C’est la femme qui assume e tout :le ménage, la cuisine,la lessive,le repassage,la préparation des enfants pour l’école,l’aide aux devoirs et tout cela après son travail principal. C’est trop pour une personne, non?

Stéréotype de sexe №5. Les femmes doivent gagner moins que les hommes.

Supposons que l’homme et la femme fréquentent la même école,la même université,que les deux étudient assidûment,les deux ont deux mains et deux jambes,un esprit lucide et le désir de se développer. Alors,pourquoi les femmes sont payées moins que les hommes bien que les deux appliquent les mêmes efforts ? Tout simplement,l’homme ukrainien ne peut pas supporter que la femme gagne plus que lui.C’est la raison pour laquelle il n’est pas rare que les femmes ukrainiennes sont tenues à cacher leur succès et les niveaux de leurs salaires.

Stéréotype de sexe № 6. Les femmes doivent porter les cheveux longs.

La femme doit porter des cheveux longs,etre svelte,maquillée, porter des talons hauts et de belles robes,se faire les ongles, avoir l’air parfait dès qu’elle se réveille, être cordon bleu,polie, tranquille,toujours souriante Cette liste est loin d’être exhaustive.

Stéréotype de sexe № 7. Les femmes sont incapables de devenir de bonnes politiciennes. Par contre,elles des nounous idéales.

L’histoire connaît tellement de femmes puissantes que je ne vois même pas la raison de commenter ce préjugé.

Alors,respectez et soutenez les femmes! Rappelez-Vous que si la femme est heureuse,Vous aussi,Vous serez heureux.