La journée de Saint-Valentin est considérée comme journée de tous les amoureux, comme d’ailleurs dans le monde entier, et fêtée le 14 février. Les Européens ont commencé à la célébrer il y a quelques siècles. Pour-tant, ce n’est que dans les années 90 que la journée de Saint-Valentin est devenue une vraie fête en Ukraine. Il est largement connu que Saint-Valentin est considéré comme patron de tous les amoureux. C’est pour cette raison que cette fête est vraiment belle et romantique. Elle est vénérée par ceux qui aiment et ceux qui sont à la recherche de ce beau sentiment.

Je suis sûre que Vous êtes aussi d’avis que l’amour est un sentiment extraordinaire qui peut rendre heureux n’importe qui. Il inspire, redonne de l’énergie et du courage pour faire des actes fous. Toutefois, hélas, l’amour n’apporte que de la tendresse et du bonheur, mais aussi de la tristesse et du chagrin, et même, peut être insupportable. Pourtant, les gens du monde entier attendent la fête avec beaucoup d’enthousiasme malgré tous les dégâts de l’amour: ça vaut la peine d’essayer.

Bien que la fête de Saint-Valentin est une nouvelle fête en Ukraine, on connait son histoire qui remonte aux temps anciens. Selon une légende, on croit que Saint Valentin était un évêque qui mariait et bénissait tous les couples en secret. Valentin vivait sous l’empereur et général romain Claude II qui avait interdit à ses soldats de créer leurs familles. Ils devaient donc tous résister à la tentation des sentiments d’amour. C’est pourquoi Valentin continuait de bénir les jeunes gens secrètement sans avoir peur d’être puni par l’empereur féroce. Peu après, l’empereur l’a su et ordonné de mettre Valentin à mort.

D’après la légende, les derniers jours de Valentin étaient très émouvants, car avant de mourir il a guéri une fille aveugle qui était amoureuse de lui en secret. Avant sa mort, Valentin lui a envoyé une lettre qu’il a signée «ton Valentin» d’où vient la tradition d’offrir des cartes de vœux en forme de cœur qu’on appelle «valentines». Ces cartes de vœux sont devenues connues partout dans le monde. Les amoureux parlent de leur amour dans les «valentines» et les envoient ensuite à leurs aimés.

Pour la journée de Saint-Valentin en Ukraine on offre d’habitude des fleurs, surtout rouges, car cette couleur est l’emblème de l’amour et de la passion. Vous pouvez aussi offrir à Votre dame des friandises, des colombes qui s’embrassent et des cupidons, des nounours et d’ autres jolies petites choses. Vous ne devez pas craindre à révéler Vos sentiments cachés pendant cette fête. Pour cela, Vous n’avez qu’à écrire une «valentine» traditionnelle ou, si Vous avez assez de courage, à regarder Votre aimée dans les yeux et dire tous les mots doux que Vous avez à lui dire.

La journéé de Saint-Valentin en Ukraine a de bonnes traditions.Si l’homme n’a pas eu d’occasion de demander sa femme aimée en mariage, il peut le faire ce jour-là. Il existe une croyance que chacun qui se fiance le jour de Saint-Valentin, vivra une longue et heureuse vie de famille. Fait intéressant: d’après les données statistiques, le nombre de personnes ayant envie de se marier le jour de Saint-Valentin en Ukraine est trois fois plus que les autres jours.

Alors, si cela Vous voulez savoir si les Ukrainiens fêtent cette fête ou non et comment ils font, soyez convaincu que, si Vous décidez de souhaiter bonne fête à Votre fille ukrainienne en lui disant quelques mots doux et en lui offrant un petit cadeau qui vient du cœur, elle sera la femme la plus heureuse sur terre.