Les mythes sur les femmes, c’est un phénomne assez répendu. Comme les hommes et les femmes viennent de planètes différentes, ils ont du mal à se comprendre. Les modèles de comportements, que les hommes attribuent aux femmes, ne leur sont pas toujours propres. Donc, considérons les mythes sur les femmes les plus répendus qui, d’ailleurs, sont contraires à la réalité.
1) Les femmes, c’est le sexe faible. C’est ce que tout le monde sait. Mais si on en parle sérieusement, les femmes ne sont pas si faibles que ça, surtout de nos jours. Pensez un peu à celles qui ont des enfants! Elles ont du courage et de l’énergie non seulement pour le travail ou les passe-temps, mais aussi pour toutes les tâches ménagères et la cuisine pour nourrir toute la famille. Plusieures sont celles qui sont capables d’installer un robinet de cuisine ou l’électricité ou bien de porter des poids lourds.
2) Toutes les femmes sont gentilles et non agressives. Beaucoup de gens pensent que les femmes sont plus tendres et moins agressives que les hommes, mais elles, les femmes, ne sont pas si simples qu’elles y paraissent. La nature les a douées d’un esprit fin si bien qu’elles sachent cacher leurs vrais sentiments afin de tirer profit de la situation ou bien de trouver une bonne solution du problème. Comme on dit «L’apparence est trompeuse». Ainsi, même la fille la plus gentille (comme n’importe quelle personne sur cette planète) peut être pas si bonne que ça.
3) Les femmes aiment le sexe moins que les hommes. C’est un des mythes sur les femmes que moi, personnellement, je n’approuve pas. Si la femme avait été déçue par les hommes pas trop forts en sexe ou bien par ceux que leur propre satisfaction préoccupait le plus, elle n’est pas, bien évidemment, tellement intéressée par le sexe. Pourtant, si la femme a un bon partenaire et elle est satisfaite par sa vie sexuelle, son attitude pour le sexe ne sera pas différente de celle de l’homme. De plus, étant un de nos besoins physiques, le sexe est aussi important pour les hommes et pour les femmes.
4) Les femmes ne sont pas capables de soulever des poids lourds. En effet, on sait bien que la femme ne possède pas cette faculté naturelle de soulever des poids lourds, toutefois, il y a des exceptions. Au cas d’une situation d’urgence comme un incendie, un accident ou d’autres malheurs, la femme d’une constitution délicate est en mesure de porter sur ses épaules même un homme robuste. Cela arrive car notre cerveau se débranche, mais notre corps fait tout son possible. Ce fait prouve que les femmes possédaient telle capacité comme soulever des poids trop lourds, mais avec le temps elles l’avaient perdue en raison du partage du travail. Elles n’ont plus besoin d’y recourir car c’est les hommes qui font tout le dur travail.
5) Les mythes sur l’amitié féminine. Comme on sait, les femmes aiment partager leurs secrets et parler toute la nuit ce qui peut faire penser les hommes que l’amitié féminine est solide. Toutefois, (n’oubliez pas que je suis une femme), je pense que la nature nous a crééés, les femmes, ca- pables de faire concurrence, c’est pourquoi il nous est très difficile d’être heureuses en amitié. Quelque part au fond de notre âme nous pouvons être jalouses, surtout, s’il s’agit d’un garçon. Etre amis avec quelqu’un signifie être capable de pardonner et d’oublier quelque chose de mauvais. C’est ce que les hommes parviennent à faire facilement alors que les femmes s’en souviendront toujours, même si elles ne l’évoquent pas.
6) Toutes les femmes adorent la romantique et toutes sortes de «bibelots roses» tels que peluches, bijoux, vêtements roses, rubans. Je dois dire que beaucoup de femmes aiment ça, mais les autres détestent ces «trucs roses» juste parce que les hommes croient que la passion pour telles choses révèle la faiblesse des femmes. Voilà pourquoi,en niant quelque chose de romantique ou féminin, elles se sentent plus sérieuses et indépendantes.
Après avoir examiné les mythes sur les femmes les plus répandus, nous pouvons tirer la conclusion qu’il est impossible de dire qu’on comprend totalement les hommes ou les femmes ou qu’on perçoit tous les stéréotypes littéralement car, malgré tout, il y a des des personnes de deux sexes faisant des exceptions de tous les modèles de comportements existants et dont la conduite n’est pas typique.