Dans certains de nos articles nous avons déjà dit que les Ukrainiens sont gourmands.Cependant,Si Vous avez l’intention de visiter notre pays en hiver,il faut absolument que Vous preniez connaissance de ce que Vous pourrez manger en cette saison.Cet article est consacré aux plats ukrainiens traditionnels d’hiver qui se diffèrent un peu de ceux que nous mangeons en d’autres saisons ce qui ne les rend pas,pourtant,moins délicieux.

Comme les hivers en Ukraine sont généralement froids,la plupart des plats,préparés par les Ukrainiens, se mangent chauds.Le plat d’hiver le plus populaire,qu’on mange d’ailleurs aussi en été,est le bortsch.Juste pour Vous rappeler,c’est une sorte de soupe au chou,à la viande(habituellement au porc),aux pommes de terre et aux betteraves qui lui donnent la couleur rouge.Traditionnellement,Les Ukrainiens la mange avec une gousse d’ail ou une tête d’oignon accompagnés de pain noir ou de pampouchkis, petites brioches cuites au four.

Les pommes de terre sont un autre représentant des plats ukrainiens traditionnels d’hiver.Nous connaissons une multitudes de recettes à les préparer: pommes de terre enfournées,cuites,bouillies et,finalement,frites aux lardons et aux oignons,le plat le plus goûteux et le plus aimé par chaque Ukrainien.Miam-miam !En aucun cas ne ratez l’occasion de déguster ce dernier! Celui-ci Vous permettra certainement de sentir le vrai goût de l’Ukraine.

Les vareniki sont aussi un des plats ukrainiens traditionnels d’hiver. Nous en mangeons toute l’année et toute l’année ils sont délicieux sans exceptions,pourtant,leurs garnitures changent en fonction de la saison. En hiver,nous préférons quelque chose de plus copieux et en préparons,donc, aux pommes de terre,à la viande ou au fromage blanc. En d’autres saisons, comme garniture,nous prenons des fruits.

Картинки по запросу вареники

On ne peut pas s’imaginer les plats traditionnels ukrainiens d’hiver sans fruits et légumes conservés.Comme Vous pouvez supposer,les fruits et légumes ne poussent pas dans nos jardins en hiver.C’est pourquoi,nous en conserver à la fin de l’été afin de nous en régaler tout l’hiver. La variété de produits conservés que Vous pouvez goûter en hiver est innombrable.Essayez,donc,tout ce que Vous pourrez! Demandez tout simplement «zakryvachka», c’est comme ça que nous appelons des produits en conserve,et Vous serez agréablement surpris par leur goût original.En parlant de «zakryvachka» salée,je ne peux pas m’empêcher de mentionner sa sœur sucrée :la marmelade que nous appelons la confiture. Celle-ci fait partie intégrante des plats ukrainiens traditionnels d’hiver car elle sert de garniture pour beaucoup d’autres plats. En hiver, les Ukrainiens prennent beaucoup de thé.Mais peut-on imaginer cette cérémonie sans rien manger? Si nous prenons une boisson chaude,il faut absolument que nous mangions quelque chose de sucré avec.Alors,la con- fiture vient.Nous pouvons en manger sans rien ou bien avec des crêpes chaudes que les enfants et les adultes aiment tellement.

Parmi les plats traditionnels ukrainiens d’hiver Vous trouverez également des fruits et des légumes frais.C’est des concombres,du chou,des pommes, des oranges et ma passion juteuse: des mandarines.Franchement,si Vous demandez à n’importe quel Ukrainien ce qu’il associe à l’hiver,les choses auxqelles il pensera en premier lieu seront la neige,le froid,le Nouvel An,le Père Noel et,bien évidemment,les mandarines.C’est le fruit d’hiver le plus traditionnel chez nous qui n’est pas,d’ailleurs,cultivé en Ukraine.

Si,un jour,Vous Vous décidez à venir en Ukraine en hiver, nous Vous assurons que Vous ne resterez pas affamé.De plus,chaque morceau,que Vous goûterez ici,Vous fera un plaisir incroyable.