Pouvez-Vous Vous imaginer notre société existant sous une forme différente de celle d’aujourd’hui qui consiste à la division en cellules particulières qu’on appelle «famille»? Moi,je n’y arrive pas. Alors,une question se pose: «Quelle est la structure de la famille ukrainienne et se diffère-t-elle de celle-ci dans d’autres pays»?

La structure d’une famille ukrainienne ordinaire comprend les éléments suivants: les proches parents, la famille principale et «la grande famille» (comme j’aime l’appeler).

Les proches parents font partie intégrante de la structure de la famille ukrainienne car elle se compose d’un père,d’une mère et d’enfants. Actuell- ment,la famille ukrainienne ne compte qu’un ou deux enfants.Il est vraiment rare de voir une famille avec trois enfants et plus.Quelle en est la raison? La première qui me vient à l’esprit c’est que l’économie ukrainienne ne peut pas permettre aux gens d’avoir beaucoup d’enfants. On dit chez nous qu’on ne peut pas en avoir beaucoup parce qu’on ne pourra pas tenir le coup. C’est bien triste,mais telle est la situation actuelle qui,je l’espère bien,changera bientôt.

L’autre élément de la structure de la famille ukrainienne est la famille principale. C’est celle que les gens acquièrent quand ils se marient.Il est clair que cet élément comprend un homme et une femme.Je ne connais pas les chiffres indiquant le nombre de mariages qui se concluent en Ukraine chaque année. Toutefois,étant en contact avec beaucoup de gens,j’entend dire et je constate que les mariages en Ukraine ne sont pas si fréquents de nos jours. Heureusement,en Ukraine, le mariage n’est pas un reste du passé et,pourtant,de moins en moins d’hommes brûlent d’envie de créer des familles. Je ne suis pas sûre de comprendre la vraie raison de cette tendence. Ce n’est probablement plus en vogue aujourd’hui ou bien les gens pensent qu’il est plus facile de survivre quand on vit seul. C’est en partie la raison pour laquelle les femmes ukrainiennes s’adressent à des agences matrimoniales internationales en quête d’un mari parce qu’elles croient encore que la survie du genre humain dépend de l’unité et que leur rôle principal(féminin) est de mettre au monde des enfants,de les élever,de prendre soin de la famille et,bien évidemment, d’être aimée et protégée par le mari,un homme fort et fiable.

«La grande famille» est aussi un élément intégrant de la structure de la famille ukrainienne. Chaque famille devient composée lorsque deux personnes se marient.Leurs parents de l’un deviennent les parents de l’autre. Toutes les familles composées incluent des sœurs et des frères avec leurs familles,des tantes et des oncles avec leurs enfants,des grands-parents,des parrains,des marraines et des tilleuls et filleules. La différence principale de la famille ukrainienne n’est pas le nombre de parents qui la composent,mais la façon de les appeler. En Ukraine tous les parents ont des noms différents que, parfois, même les Ukrainiens n’arrivent pas à mémoriser. Alors,pour que mon article sur la structure de la famille ukrainienne soit complète, je Vous propose de lire les noms de ceux qui pourraient devenir Votre famille au cas où Vous Vous épouseriez une femme ukrainienne.

La mère de Votre femme pour Vous- tetscha

Votre mère pour Votre femme-svakha

Le père de Votre femme pour Vous – test’

Votre père pour Votre femme- svat

La sœur de Votre femme pour Vous-snokha

Votre sœur pour Votre femme- zolovka

Le frère de Votre femme pour Vous-chourin

Votre frère pour votre femme-déver’

Ainsi,la structure de la famille ukrainienne ne se diffère pas tellement de celle-ci dans d’autres pays. Néanmoins,nous avons nos particularités qui Vous séduiront certainement si Vous Vous décidez à faire partie d’une famille ukrainienne.