Chaque personne a sa propre notion  de tout ce qui l’entoure. Par là, il est tout à fait naturellement d’avoir certains stéréotypes à propos de différents pays et  de différents peuples. Quelqu’un les prend au sérieux, alors que les autres ne donnent pas son importance.

Après avoir visité certains pays,  j’ai étée surpris d’entendre que presque dans chaque pays  il y a les mêmes stéréotypes des Ukrainiens. Il vaut me dire que je suis d’origine  de l’Ukraine, comme les gens disent immédiatement “Oh, est-ce c’est quelque part de la Russie?” Ou “Comment avez-vous réussi à survivre après l’accident de Tchernobyl? Y a-t-il encore un niveau élevé de radiation en Ukraine? » Aujourd’hui, les gens connaissent l’Ukraine surtout à cause de la à l’Est de notre pays et, bien sûr, tout le monde admire la beauté des jeunes femmes ukrainiennes.  A cet article, je vais vous raconter 5 stéréotypes des Ukrainiens, que j’ai appris.

STÉRÉOTYPE №1. Tous les Ukrainiens aiment le lard. On croit que nous mangeons le lard pour le petit déjeuner, le déjeuner et le dîner. Ce stéréotype est apparu parce qu’au début, les Ukrainiens vivaient principalement aux villages, et presque chaque famille gardait non seulement une vache, mais aussi plusieurs cochons.  Tandis que que la vache nourrissait la famille du lait, les cochons sont étés gardés afin de les égorger et de les vendre. A cette époque la bonne viande était très chère, et seulement les personnes riches pouvaient se permettre de l’acheter. La viande de qualité inférieure, ainsi que le lard on laissait pour la famille. Une autre version dit que pendant l’invasion tatare-mongole, la seule viande que les agresseurs ne prenaient pas c’était le porc, parce que les musulmans ne le mangeainent pas. Ainsi, les Ukrainiens n’avaient d’autre choix que le porc et la lard, sinon ils pourraient mourir de faim.

Aujourd’hui, nous mangeons aussi le lard, mais ce n’est pas le plat principal sur la table.

STÉRÉOTYPE №2. Les Ukrainiens boivent beaucoup de l’alcool. À mon avis, cette déclaration n’est pas 100% véridique. Il y a beaucoup de gens qui aiment bien boire, par exemple de la bière ou du vin, mais quand j’entends que les Ukrainiens boivent de la vodka (gorilka) pour n’importe quelle raison, je bien emplique que ce n’est pas tout à fait ça. Nous aimons vraiment prendre un verre dans une bonne compagnie, quand nous recevons des invités, célébrons un événement spécial, ou si quelque chose de très désagréable se passee dans la vie …  néanmoins, nous ne nous grisons pas à la demi-mort.

STÉRÉOTYPE № 3. L’Ukraine fait partie de la Russie. Au vu des événements politiques récents, les gens ont commencé à oublier cette bêtise, mais pendant de nombreuses années, on identifiait l’URSS avec la Russie et, bien sûr, on comptait que L’Ukraine c’est la partie de la Russie. C’est pourquoi,  je n’étais pas surprise quand j’ai entendu que dans les rues nous avons des ours en chapeaux de fourrure, et en hiver en Ukraine il fait énonrmement froid. Je vous assure, on ne rencontre pas les ours dans les rues de l’Ukraine. En ce qui concerne aux hivers, ces dernières années ils sont très chauds, même pluvieux.

STÉRÉOTYPE №4. La langue ukrainienne et la langue russe sont similaires. D’un côté ces deux langues, parlées par les Ukrainiens, peuvent sembler similaires. Cependant, si vous regardez de plus détaillé, vous verrez que la différence est de plus que  60%. Et même les Ukrainiens, qui parlent principalement russe, ne comprennent pas toujours ceux qui parlent ukrainien, et au contraire.

STÉRÉOTYPE №5. Les Ukrainiennes –  des plus belles femmes du monde. Avec cela, je suis absolument d’accord ! Les femmes slaves étaient toujours non seulement belles, mais aussi sages et fortes. Les guerres sans fin ont tempéré leur caractère. Alors que leurs maris étaient loin de chez eux, les femmes ukrainiennes devaient s’occuper de la maison et des enfants, travailler et subvenir aux besoins de la famille. Cependant, malgré cette force intérieure native, elles  sont tous les mêmes filles faibles qui ont besoin des soins et du soutien d’un homme fort.

Lequel de ces cinq stéréotypes des Ukrainiens avez-vous entendu ? Peut-être que vous pouvez ajouter le vôtre?